Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 18:40

-Technique mixte, painting 2D sur modélisation 3D réalisée dans le cadre d'un projet scolaire d'animation (2009), inspiration de l'art Aztèque et du précolombien. Les thèmes du concept étaient fixés, le reste est original. Beaucoup de recherche sur ce projet, artistiquement très instructif. Je posterai le clip d'animation un de ces quatre.

 

 

-Au passage il s'agit aussi (entre autre) d'un essai de participation à DWIV (Dominance war IV) (voir DWV Rise of gods, c'était l'opus le précédant), que je n'ai pas réussi à boucler pour la deadline (mais à la place j'ai quand même réussi à rendre un lapin => fier!!!). Mon thread: link

 

-Je voulai concilier mon projet scolaire avec ma participation au concours, grosse erreur de ma part pour trois raisons.

1) Stylistiquement, ça ne correspondait pas trop. Pas top...

2) Techniquement j'allais plutôt vers un modèle hight-poly pour de l'image fixe/animation alors que le concours est axé low-poly/jeux vidéo... Mais bon je souligne quand même au passage que les pros (c'est à dire pas moi) passent quand même par du hight-poly qu'ils aplatissent sur du low (retopo/cage/normal map) pour faire ce genre de travail.

3) Scolairement, éviter les trop gros projets (sur lesquel on a aucune expérience) pour de petites deadlines minée par d'autres échéances. Surtout quand on bosse seul sans aucuns soutient ni filet, après on loupe le diplôme...de quelques heures (véridique). Merci quand même à mes potes Ad et Earlinks d'être passés me donner un coup de boost la dernière matinée, toujours ça de pris pour mon moral, alors que je pense que ça faisait une semaine ou deux qu'ils dormaient plus trop non plus. (Très sain comme études...)

 

J'ai envie d'ajouter, c'est ce qu'on appelle: "Avoir les yeux plus grand que le ventre" ou  "Pan! Dans les dents", au choix. Mais aujourd'hui je n'ai plus de regrets que la petitesse, et que la grandeur des justes convictions dépasse.

coatlpaintingbywashkab

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est un projet solo qui s'est étalé sur plusieurs mois, très noir sur la fin, beaucoup d'aléas pour rien au final.<br /> Peu de gens seraient passé au dessus de ça, mais heureusement pour moi, j'en fais partie. :)<br /> <br /> Ce n'est pas juste une passion, c'est plus.<br /> Mais actuellement je n'en vis pas, non, pas encore peut être. Et toi?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> effectivement gros travail de recherche et d'éxécution ! et ça le fait bien ; j'aime bien ce mélange d'art pré-colombien et de SF, .. est ce que tu arrives à vivre de tes illustrations? c'est ton<br /> boulot ou juste une passion? bon week end !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Nexus, Louis Planche
  • : Digital painting et illustration, vous trouverez différents projets graphiques voir créatifs présentés par Louis Planche . Toutes les images présentes sur ce blog sont protégées par des droits d'auteur. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions à propos du contenu, ou à laisser un petit commentaire. Une bonne visite!
  • Contact