Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 16:11

-Dominance war V: Rise of gods, 5ième opus de la compétition online entre forums (2D, 3D jeux vidéo).

Bon, on a beaucoup attendu le "START!" car il y a eut quelques petits ennuis techniques du coté organisateur, misbrouilles (polycount  qui est sorti) et autre tsunami... Les prix du concours ont finalement été annulés, manque de bol pour les futurs gagnants, mais cela n'a pas empêché un haut taux de participation.

 

-Honnêtement je n'avais aucunes chances dés le départ, vu le niveau de mes concurents en 2D. Il y avait du gros, et même du très gros, surtout du coté de Leeviart ou des ruskov, sans parler de Gameartisans ou de CGHub...

On était très peu à s'inscrire sur le front 2D au sein du forum (Faut dire aussi que ce n'est pas sa grande spécialité), mais c'est pas grâve, on s'est bien battu, et il y a eut de très bonnes entrées en 3D de notre côté.

 

-Mon entrée.

-Full image.

 

-Pour moi le principal intérêt de ce genre de gros b*rdel organisé, c'est surtout d'apprendre et de progresser par la motivation, bref faire des échanges, se surpasser et aussi s'amuser. Je pense avoir plus ou moins atteint mon objectif, et bien que j'aie eut un peu de mal sur la fin, avec le recul, je me rends compte que je n'aurai pas été capable de faire ça il y a deux ans.

 

Petites explications:

-Le thème de cet opus était de représenter un dieu de... qui s'intègre le mieux possible dans un univers cyberpunk post-apocalyptique. Bon, j'ai un peu dérapé par rapport à l'univers fixé vers un mix gravure-fantasy (voir psychédélique), je me suis retrouvé emmêlé dans une histoire de boules...de laine pour illustrer l'immortalité (Marre d'emmêler sa longue barbe, le dieu la roule en boule). Il faut savoir que la barbe, (ou le poil soyons fou!), préservée, rasée ou pas, est très liée à la symbolique du divin et cela dans plusieurs cultures et mythologies.

-A côté de ça une autre histoire, de crabes d'or sacré que le dieu garde dans sa bouche, seuls batraciens crustacés du monde mythique capables de tout déchiqueter, je voulais que le dieu aie un rôle de gardien (coffre-fort).

En gros les crabes d'or sont les seuls à pouvoir détruire le symbole de mortalité d'un dieu, ce qui faisant, lui donne l'immortalité (car dans ce cas la mort ne peut plus venir réclamer ce symbole). Allez lire la petite histoire sur mon entrée si ça vous tente. Quand aux gants ils symbolisaient la force (thème de la guerre oblige...), ils ont finalement fusionnés avec les deux dragons (de gros familiers).

-Je voulais faire l'entrée la plus épique possible, mais au final c'est devenu un gros spaghetti plein de couches conceptuelles, notion d'immanence, le masque de l'horreur, la création en 7 jours, et presque les 7 coupes de l'apocalypse (on a évité le pire)... J'ai pas pu m'empêcher d'ajouter les trois têtes de corbeaux tournoyants à la fin, encore une référence mythique (assez large). Et comme trop c'est trop, j'ai aussi fait du dieu un champion de bilboquet, ça c'était quand même symboliquement vachement prévisible...Non?

 

Final DWV W2011b

Partager cet article

Repost 0
Published by Louis Planche - dans Médiéval fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nexus, Louis Planche
  • Nexus, Louis Planche
  • : Digital painting et illustration, vous trouverez différents projets graphiques voir créatifs présentés par Louis Planche . Toutes les images présentes sur ce blog sont protégées par des droits d'auteur. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions à propos du contenu, ou à laisser un petit commentaire. Une bonne visite!
  • Contact