Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Au sujet de...

 

  Louis Planche (1983) a vécu une grosse partie de sa jeunesse dans le Sud du globe: Zaïre (actuel Congo), Rwanda,  Equateur, Côte d'Ivoire, avant de revenir pour ses études dans son petit et plat pays natal: La Belgique.

Vers l'âge de 12 ans, en écoutant ses cours sur son banc d'école, il gribouille un peu, rêveur. Avec un parcours d'abord plutôt autodidacte, c'est ensuite avec l'appui patient de certains professeurs, le travail et le temps, en faisant et appliquant de nouveaux acquis, qu'il renforce lentement ses bases techniques et artistiques. Essayer de garder une certaine distance vis-à-vis de ce que l'on fait, écouter et entendre les avis où la critique, se remettre en cause où au contraire s'affirmer...

 

  Louis apprécie particulièrement la peinture, la sculpture, le dessin. Il touche un peu à tout et puise dans tous les thèmes, techniques et styles, en essayant d'exploiter ce qu'offrent ses inspirations et ses aspirations.

C'est souvent grâce à sa tablette graphique, génial instrument moderne qui: "Derrière un bel écran combiné a toshop est le graal ultime pour vous griller les yeux et le cerveau pendant d'interminables heures!". La tablette graphique est l'outil de prédilection pour les amateurs de digital painting, vaste domaine qui s'est énormément développé et enrichi ce dernier quart de siècle. De temps à autres, il décroche et retourne vers des médias plus traditionnels: "Histoire de respirer et de refroidir."

 

  Grand amateur et dévoreur de BD dans sa jeunesse, Belge et Française, Comics américains et puis ensuite manga et manganimation, il vadrouille sur pas mal de genres et de styles, il apprécie aussi l'art et la couleur. Dans les thèmes de ses illustrations on retrouve souvent de la Science-fiction, de l'Horreur, du médiéval Fantasy, genres qu'il considère comme acquis par sa génération même s'ils existaient des décennies voir des siècles auparavant. Il puise parfois son inspiration dans les romans qu'il a lu dans sa jeunesse (H.P.Lovecraft, H.G.Wells, A.Hitchcock, R.Bradburry, H.Frank, S.King, I.Asimov, J.R.R.Tolkien, R.Kipling...), dans la peinture, la photo, parfois c'est tout simplement dans des impressions, dans ses expériences du quotidien.

 

  (Photo prise par J.Devos)

Sleep-walker0053.JPG

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Nexus, Louis Planche
  • Nexus, Louis Planche
  • : Digital painting et illustration, vous trouverez différents projets graphiques voir créatifs présentés par Louis Planche . Toutes les images présentes sur ce blog sont protégées par des droits d'auteur. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions à propos du contenu, ou à laisser un petit commentaire. Une bonne visite!
  • Contact