Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 13:39

J'ai un peu "pompé" sur Ancelotte pour le titre, une histoire de chat... Triste règne de la facilité, ou pas?

Intention louable ou suis-je tombé bien bas?

Mais pour me défendre et en contrepartie je peux ajouter que "Le fruit ne tombe pas loin de l'arbre".

J'avais aussi lu qu'"Il faut dresser l'arbre pendant qu'il est jeune" mais qu "Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce". D'ailleurs "On reconnait l'arbre à ses fruits" mais d'une autre part "D'oisiveté, fruit ni générosité"...

 

-Sur ce, j'aimerai quand même ajouter qu "On ne jette des pierres qu'à l'arbre qui porte des fruits" ben oui, logique qui semble imparablement Newtonienne et peut être voire même légèrement Darwiniste, un peu comme "Arbre élevé le vent lui en veut" ou "La tempête abat les grands arbres mais épargne les petits". J'allais aussi oublier que "Fruit mûr tombe de lui-même" et que "De bon fruit sort toujours goût et saveur" en passant par "Il faut fleurir pour porter fruit".

 

Bon ça suffira pour aujourd'hui.... Le net et ses croustillantes petites ressources cachées:

link

link

link

Au passage si vous devez vous orienter sachez quand même que "Si tu rencontres deux fois le même arbre dans la forêt c'est que tu es perdu".

 

 

C'est marrant comme ces dictons d'un autre âge sont en fait pleins d'images, et aussi d'un peu de sagesse (un doigt), je sens un futur projet là... D'ici là  prenez bien racines car  "Arbre renversé par le vent, avait plus de branches que de racines".

 

Tree_W2011.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
OH voui quantités de bonne blagues sur le nom aha ha ...Ben moi j'en conclus que de l'arbre il en sort de la créativité :) entre la Planche et le Poirier je trouve que la récolte "de fruits" est<br /> plutôt abondante.. en tous cas on y bosse ...
Répondre
L
Ca va alors, j'évite la cueillette forcée ou l'élagage sauvage, mais ça veut dire que je reste "pendu" probablement.<br /> <br /> Ah oui c'est vrai Madame Poirier, mais c'est facile avec un nom pareil pour se justifier, avec un peu de dérision et d'humour,: "J'avais la tête en bas!". (Je parie qu'on te l'a déjà faite 1000<br /> fois)<br /> <br /> Dsl je retombe là...faut dire qu'avec "Planche" et les jeux de mots j'ai déjà été pas mal raboté, voir même totalement poncé.<br /> <br /> Mais fait gaffe aux ébénistes quand même, il parait que le poirier fait de très bon meubles, donc au risque d'y perdre tes fruits méfie toi! :D
Répondre
A
Chat va la "copie "reste éloignée c'est pardonnable;) et puis les titres c'est pas fastoche à trouver parfois... Sympa les petits dictons sur les arbres j'aime d'autant que mon nom de famille est<br /> celui d'un arbre le Poirier donc assimilation aux dictons parfois marrantes :) biz
Répondre

Présentation

  • : Nexus, Louis Planche
  • : Digital painting et illustration, vous trouverez différents projets graphiques voir créatifs présentés par Louis Planche . Toutes les images présentes sur ce blog sont protégées par des droits d'auteur. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions à propos du contenu, ou à laisser un petit commentaire. Une bonne visite!
  • Contact