Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 13:55

 

ET OUI, je l'ai appris ce matin sur le blog d'Ancelotte qui en croqueuse qui se respecte nous prépare psychologiquement à demain: la journée de la Femme...

Bref ça va encore clasher dur demain, comme d'hab', 50 ans que ça dure, quelques siècles, enfin depuis toujours quoi... (J'ai mis un grand F, histoire de ne pas me faire lapider si je sors dans la rue demain, j'ai peur mes amis, si vous saviez...)

 

C'est aujourd'hui la journée du pneu!

 

Alors par solidarité, le pneu étant quand même de genre masculin à la base (au temps des hommes de cro-magnon déjà...la preuve à l'appui chez les québécois dont le sérieux n'est plus à prouver, oui non je sais rien à voir), j'ai décidé de répondre à son article. Et de partir un peu en roue libre.

 

Mais on dit bien par contre LA chambre à air, et la pipette. La jante, et même voir LA roue.

J'ai été voir les synonymes du mot pneu et j'ai trouvé, le tube, LE boudin. Ah Ah! Au masculin!

Ce qui ne prouve rien du tout, c'était juste pour écrire quelques ânneries, histoire que mon article ne paraisse pas trop vide, une manière de le remplir d'air quoi...Après on pourra toujours dire que je n'en manque pas.

 

(Par contre l'article québécois est assez intéressant, oui maintenant  ça se recycle un pneu...mais je m'écarte de la route là, petite parenthèse.)

 

 Je pense, personnellement, qu'il est préférable de garder un point de vue où le pneu reste asexué, mais cela reste critiquable bien sur!

Parceque je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui gonflent, pneu, ballons et autres matelas pneumatiques, qui parfois sont mêmes troués, si si, moi je me suis déjà fait quelques fois avoir et je sais que ça m'arrivera encore, à ceux qui accrochent des chaînes en hivers, c'est pour gagner en rigidité et passer des pics glacés, non?

Ca peut faire de gros dégats une grosse chaînes qui éclate rolalaaa, à couper net la route en deux.

Vive la luge!

 

Sinon il y a aussi ce pneu mou qui gonfle, gonfle (et puis qui parfois éclate d'un coup, un peu comme l'histoire de grenouille et de boeuf là), ceux là il faut les remplir d'air tout le temps, tout le temps, pas de limite d'expension.

Un peu comme un ballon que l'on gonfle sans jamais s'arrêter. Là, les chaînes, je recommande quand même, bien que parfois ça ne sert strictement à rien car ça déborde toujours.

 

Alors dans le contexte je vous balance mon cochon (un ou une, on ne sait pas, c'est juste un petit cochon un peu rond) qui dans l'action n'a probablement pas compris de quoi ces aînés parlaient en disant:

 

"Oulaa il perce le pneumatique. (Il l'a peut-être crevé...) On va le regonfler!":

ballon_W2012.jpg

Autre version avec une question en plus:

ballonb_W2012.jpg

Le questionnement déjà à cet âge là...Mature où simplement craintif/suspicieux?

Partager cet article

Repost 0
Published by Louis Planche - dans Cartoon
commenter cet article

commentaires

washka 07/03/2012 22:58

Non sans déconner, le pneu c'est très riche, tu as bien choisi! Moi je n'ai fait que suivre le mouvement à ma manière, je peux facilement rebondir, mais j'évite la thèse sur ce coup-çi n'étant pas
l'initiatrice. :)

Et je me demandes vraiment ce que tu nous réserves pour demain, suspense.

Ancelotte 07/03/2012 18:35

Je pensais pas faire autant parler avec ma journée du pneu!!;)) petit dessin mais grandes suggestions!! bravo pour ce petit article en réponse..j'apprecie le "rebondissement" (et ben oui un pneu ça
rebondi toujours ..)o lalaal bon on pourrait ecrire une thèse..

Présentation

  • : Nexus, Louis Planche
  • Nexus, Louis Planche
  • : Digital painting et illustration, vous trouverez différents projets graphiques voir créatifs présentés par Louis Planche . Toutes les images présentes sur ce blog sont protégées par des droits d'auteur. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions à propos du contenu, ou à laisser un petit commentaire. Une bonne visite!
  • Contact