Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 22:14

Je suis parti d'une mosaïque avec un aplat de matière et des aplats de couleurs, comme d'habitude pour ce genre de croûte je recommande de fermer un oeil et de reculer de l'écran, ce petit flou supplémentaire crée une ambiance lumineuse et adouci les à-coups.

 

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

RuinsOfAtlantis_W2012.jpg

 

 

Pour la deuxième peinture, 35 minutes à faire des tâches sur un vieux test de couleurs qui à la base ne ressemblait à rien, avec trop de choses en tête.

Je regarde le résultat, je ne comprends pas, je pleure, je regarde à nouveau le résultat, et je me rends compte que c'est surtout que je n'ai pas envie de comprendre et blam je pleure à nouveau. Avec un cerveau moins lent sur certains plans que (sur) d'autres (moi j'appelle ça l'effet mongolfière), cela m'aurait évité bien des larmes...

 

Après je me dis que le monde est horrible, que cet amas de tâches est quelconque, puis que parfois ça fait du bien de pleurer, à la fin je me dis que ça ira mieux demain.

Oui, comme d'hab, ça ira mieux demain, ou peut-être plus tard que demain...monde cruel.

 

Untitled_W2012.jpg

 

Et je ne peux même pas la brûler!!! C'est du digital painting, ô rage ô désespoir ô virtuel ennemi!

Il faut vraiment que je passes à l'huile où à l'acrylique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Louis Planche - dans Artistique
commenter cet article

commentaires

washka 13/04/2012 21:00

Merci pour l'encouragement Ancelotte.
Si si, il y a de quoi pleurer, je suis en train d'essayer de recoudre le truc rouge en morceau là, plus ou moins au milieu de la cage thoracique, un peu à gauche.

Cupidon a vraiment une dent contre moi, je ne sais pas ce que je lui ai fait dans une vie antérieur, il me canarde et puis à chaque fois blam.
Je suis loin d'être parfait mais lui c'est vraiment un sadique. Il m'en fait voir de toutes les couleurs...et c'est chaque fois pour ma g.

Ancelotte 12/04/2012 12:08

il n'y a pas de quoi pleurer je te rassure:) je trouve ça plutot sympa, une petit ambiance bucolique et dommage effectivement que ce ne soit pas une acrylique, ça ferait une jolie toile ...les
ruines sont interressantes également à poursuivre je pense ;) allez courage! bise!

washka 12/04/2012 10:21

Mais je peux toujours la jeter à la corbeille avec ce bon vieux bouton effacer. Geste robotique puéril, vide et sans consistance.

Non mais un bon barbecue? C'est toxique une huile qui brûle?

Malika 11/04/2012 23:17

Surtout pas la brûler!

Présentation

  • : Nexus, Louis Planche
  • Nexus, Louis Planche
  • : Digital painting et illustration, vous trouverez différents projets graphiques voir créatifs présentés par Louis Planche . Toutes les images présentes sur ce blog sont protégées par des droits d'auteur. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions à propos du contenu, ou à laisser un petit commentaire. Une bonne visite!
  • Contact