Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 13:25

-Une mise a jour (import) en provenance d'un autre thread (fil).

Tout ça c'est du contenu 2011 qui date d'avant l'ouverture de ce Blog. Bref le gros de ce que j'ai réalisé entre janvier 2011 et juillet 2011 (puisque j'ai ouvert ce blog en juillet).

 

-Comme je suis en train d'organiser ma rétrospective 2011, je fais ça chaque année et en général début de l'année suivante (un peu comme les impots xD). J'en profite donc pour vite vous montrer mes autres bazares de l'année qui vient de s'écouler, comme ça à la va vite, j'ai rien classé mais c'est pas grâve.

(N'arrive pas l'album me met ça en ordre alphabétique, le s*laud!)).

J'en ai peut être oublié certains mais le gros est là. Et je suis en train de trier de manière a faire un chtit condensé pour ma rétrospective.

 

Enjoy, j'ai mis la compile dans un album dont je découvre l'utilité:

ADDS threedy ADDS threedy

(Sinon l'album se trouve aussi en bas à droite dans la colonne du blog, je le compléterai avec les autres images 2011 de ce blog après ma retrospectiva)

 

Au passage ma rétrospectiva 2010, vous en avez déjà vu certains.

(Cliquez sur le lien pour agrandir)

Partager cet article

Repost 0
Published by Louis Planche - dans Texte
commenter cet article

commentaires

Louis Planche 10/01/2012 13:10

Autre article sur Jeanne d'Arc, là on explique que c'est un homme, et un montage de la famille d'Orléans (théorie de François Ruggieri):
http://rf.eerf.o.free.fr/blog/index.php
Mais bon c'est un roman aussi, c'est pas historique. A quand Mary Popins sur la lune?
Ancelotte sincèrement beaucoup de courage dans ton combat défensif!
Je ne suis pas très convaincu par l'histoire de bergère, mais je penses, selon le peu d'histoire qu'il reste de Jeanne d'Arc, qu'elle suivait et servait certains idéaux, assez nobles, la croyance
étant souvent l'apanage de fortes convictions et vient souvent en renfort de celle-çi contrairement au fanatisme qui s'en sert comme fer de lance.

Moi j'ai essayé d'expliquer à beaucoup de crét*ns la grande différence entre église et Eglise, et que de tout temps il y aura toujours ceux qui essayeront de profiter d'un pouvoir ou d'une
influence et ceux qui essayeront de l'utiliser pour un peu amoindrir les misères de l'existence et donner leurs chances aux plus faibles.
Ce qui n'empêche que tout les ans on a droit à des best-sellers, des films ou autres bazars qui frappent sur les symboliques de croyances, et ça fait chaque fois un carton. Les gens aiment le
cirque, ils aiment voir la confrontation, même celle des idées, et même si parfois cela n'a aucuns sens, heureusement certains restent un peu objectifs.

Mais bon, jouer de cette manière (bêtement) avec les symboliques, c'est un peu comme frapper dans du vide, ou alors tu fais du théatre, des spectacles parodiques, ça fait beaucoup de bien
aussi.

Quand c'est réfléchis et qu'une question a bien été étudiée et vue dans son entièreté, là soulever ainsi que certains points obscures prend de l'intérêt, dans un autre contexte c'est un peu comme
faire du vent, c'est léger.
Je cite souvent le "poid" de l'armure, c'est une façon de voir les choses, avec une dose de dérision.

On a aussi eut Jésus pompier, Jésus Dom Juan, Jésus extraterrestre, Marie avait une soeur jumelle qui sortait avec Ponce Pilate, Joseph était bi...etc, et puis on peut aussi sortir du contexte
"Eglise"... Che Guévarra, Hitler, la Joconde ou même Mickey.
Mythes contes, croyances, légendes sont sans cesse revisités, cinéma, théatre, roman, musique, BD etc...

Moi ce genre de sujet (quand on prétend faire du lourd alors que c'est 100% léger) me lasse à force (bref à petite dose quoi), donc y'a taper et taper dans la fourmilère, et puis de nouveau fins et
moyens.
Faire du ramdam, c'est bien, mais si c'est juste pour faire du ramdam, l'intérêt s'y perd un peu, même si la sensibilisation...éternel débat.

Louis Planche 09/01/2012 17:10

[quote]Est ce que tu as prévu les soldes de fin de saison aussi ?? ;))bise ! [/quote]
Heuu, j'ai acheté deux pulls en solde il y a une grosse semaine, ça compte?
Par contre je sens que je vais terminer l'hiver sans veste car ma couturière traine...bon faut dire que c'est aussi de ma faute.

Et j'ai enfin changé mes lunettes! Ah ah!
Quinze ans sur la même monture ça commençait à faire long... mais mon portefeuille a eut très mal.

[q]Mountains et the Rock[/q]
Aah, tu préfères les paysages calmes toi, ceux que tu cites sont basés sur le même genre de technique, tâches et suggestion, athmos, on essaye de faire deviner et de jouer sur l'ambiance plus que
sur la précision et la définition.
Le mountains a été fait à partir de répétition d'une typographie, sinon pour le dentiste, c'est le genre de délires que je me prends parfois.

Merci beaucoup pour ton commentaire Ancelotte, au passage si tu es intéressée, je suis tombé sur un article ou on parlait de Jeanne d'Arc:
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/La_vie_de_tous_les_jours

Ancelotte 09/01/2012 15:20

Trève de plaisanteries : mes préférés : Mountains et the Rock que je trouve supers et pleins d'émotions ..et of course The Good Dentist :) entre autres car evidamment ils sont tous bien !

Ancelotte 09/01/2012 15:13

Est ce que tu as prévu les soldes de fin de saison aussi ?? ;))bise !

Présentation

  • : Nexus, Louis Planche
  • Nexus, Louis Planche
  • : Digital painting et illustration, vous trouverez différents projets graphiques voir créatifs présentés par Louis Planche . Toutes les images présentes sur ce blog sont protégées par des droits d'auteur. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions à propos du contenu, ou à laisser un petit commentaire. Une bonne visite!
  • Contact