Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 16:48

Une expérience visuelle pour changer.

 

Le message suivant n'a pas pour objectif d'effrayer le surfeur, c'est juste un avertissement adressé aux personnes adultes, si tu n'es pas adulte mauvaise graine passe ton chemin!

 

warning

 

-Tenant compte du fait que le contenu de l'image expérimentale suivante peut hypothétiquement (pour certain(e)s) présenter un caractère nocif voir pernicieux, je ne la recommande pas pour les personnes sensibles et  particulièrement celles qui le sont  vis à vis de l'image (épilepsie ou autre).

-Le fort contenu coloré de cette dernière intégré de manière dissociée peut peut être provoquer chez certains nausée, migraine, voir d'autres effets secondaires (bien pires peut-être mais ça je n'en sais foutrement rien).

L'auteur ne pourra être tenu pour responsable au vis à vis des dommages causés quel qu'il soit, s'il y en a.

-Ceci est donc tout simplement une mise en garde, le visionage se faisant entièrement à vos risques et périls, vous êtes prévenu, les mots d'ordre sont donc méfiance et modération, bref éviter le prolongement ou le visionage abusif de type brainwashing.

 

 

 

-Par contre, pour ceux qui n'ont pas peur de se faire griller la cervelle, vos commentaires de cobayes sont toujours appréciés! Personnellement j'ai survécu...quand aux nombres de neurones qui me restent...euuuh.

Et pour ceux qui en ont déjà vue, je ne pense pas que ce genre d'image soit beaucoup plus dangereuse qu'une illusion basée sur la couleur mais là je garde quand même une réserve.

 

-L'objectif de l'expérience, basée sur la couleur et un contenu abstrait, est de tenter de sensibiliser une sorte de "niveau" intermédiaire probablement situé entre le conscient et le subconscient (oui, je sais, c'est vague et en plus purement amateur).

A regarder calmement en plein écran comme une image latente (10 à 30 sec), éviter le piège de la "fascination" => une minute c'est trop:

 

===L'image en question, un parallélépipède beige, noir et bleu===

 

-Si il n'y a pas de "feedback", bref c'est juste un cube avec un effet zarbi, mais vous ne ressentez rien de plus, l'expérience est négative.

Vous êtes un mauvais cobaye!

(Ou alors vous êtes totalement insensible et cela du à une consommation abusive d'images "choc" et cela de manière répétitive, il est peut être même temps pour vous d'envisager une cure de désintox!)

 

-Si ça chatouille, ça calcule, ça nausée, ça migraine ou autre démangaisons/effets secondaires, l'expérience est positive.

Vous êtes un bon cobaye!

(Que vos neurones reposent en paix...j'espère pour vous que les autres survivront encore quelques temps...)

 

Il y a aussi le cobaye "gold", même si j'en doute, mais dans l'hypothèse je ne peux l'influencer, transmettez-moi juste votre topo/vos commentaires.

 

(Afec und agcent tu noord)

Auf wiedersehen meine kleine  experimente! Ahr ahr ahr. (Rire de savant fou, merci google translate)

Oui, je sais, je m'amuse avec pas grand chose... Mais c'est toujours ça! :D

Partager cet article

Repost 0
Published by Louis Planche - dans Artistique
commenter cet article

commentaires

Louis Planche 21/11/2011 21:13

Guel dommach, guel dommach! Pas graf.
Mergzi d'afoir particibé fräulein Ancelotte,
et encore und gute anniverzaire!

Ancelotte 21/11/2011 20:56

Suis un Mauvais cobaye :( pas drôle ; aucun effets Dr Frankiki ! bizzzzzzzz

Louis Planche 19/11/2011 17:56

Et pour les grillés du ciboulot, n'hésitez pas à transmettre l'expérience et à rapatrier les résultats par ici (cobaye adultes prévenus/avertis et consentants).

Présentation

  • : Nexus, Louis Planche
  • Nexus, Louis Planche
  • : Digital painting et illustration, vous trouverez différents projets graphiques voir créatifs présentés par Louis Planche . Toutes les images présentes sur ce blog sont protégées par des droits d'auteur. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions à propos du contenu, ou à laisser un petit commentaire. Une bonne visite!
  • Contact