Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 08:42

Pour un peu changer du noir et blanc, ah ben si!

 

Spectre_W2012.jpg

"Celui de droite? Non. Ou celui de gauche? Hmmm, droite... Non gauche... Hmmm..."

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

-Alors ça ne vous rappelle rien cette tête d'oiseau? Hier j' ai avancé sur ce qui était à la base un petit fanart de Berserk ( interprétation perso). Mais là je suis plutôt en train de partir sur une sorte de spectre/fantôme/génie qui bute sur un choix entre deux coupes mystérieuses, pour voir l'image en grand cliquez dessus.

Par rapport à Berserk je m' éloigne du thème mais stylistiquement on reste entre horror et dark fantasy, et j'ai toujours la tête d'aigle/faucon/perroquet, le clin d'oeil est là (hi hi), c'est le principal.

 

-Ai fait mumuse avec des petits effets d'encrage, dois encore nettoyer par-çi par là, peut-être virer le "nuage" pour en faire une cape où un fond noir, je pense garder la version "nuit", z'en pensez quoi?

 

=====================================================================

-Au passage un deuxième noir et blanc qui date de mi-mars, il traine sur mon disque depuis presque deux mois pas totalement paufiné, oui je sais c'est lourd et c'est moche. C'est pour une exposition sur le thème du mépris (petit "hippocampe"):

LeMeprisR_W2012.jpg

 

=====================================================================

-Mais ce n'est pas tout voici aussi des extraits de mes dernières "couleurs".

(Etant un peu mou pour mes mises à jour ces derniers temps, je groupe un peu... Y'a moins d'articles mais ils sont plus gros.)

 

=====================================================================

 

Origine_W2012.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


-Alors ça en fait c'est un noir et blanc déguisé, transformé en (long) travail de couleur. Il va falloir un peu plus me documenter sur le nautilus (un "mignon des âges" entre crabe et escargot) parceque ça n'y ressemble, mais alors là, pas du tout et aussi un peu plus sur les bateaux.

 

=====================================================================

 

Various_W2012.jpg

 

-Alors la grosse boule du dessus (vendredi), c'est de la soupe (dernière image de l'article du 21/03) nettoyée à la couleur (me restait une boule bleu sur fond brun beige), ensuite "réinjectée" (push out/push in) et puis équilibrage de la compo à la couleur/forme. Je l'organiserai un peu mieux plus tard mais ça promet un entre-style mystico-SF, dans les bruns-jaunes, gris et autres bleus argentés.

 

-En bas à gauche, SF-horror, un petit labo de génétique peut-être, un fond de tiroir qui donnait rien et que je n'avais pas encore sorti. Je l'ai retravaillé il y a quelques jours: mélange d'images/ perspective/ effet métal et organique, on va vers du détail et du gluant bien amniotique, ça promet un bon gros bébé pour plus tard.

 

-En bas à droite, deux color-lab, exercices composition et couleurs, des formes géométriques simples recouvertes. Après il m'arrive de me retrouver en enfance ou alors ça part en sucette vers une cohérence moindre (au niveau de la structure de l'image) mais si je me foule un peu j'obtiendrai ensuite un organisation plus complexe/élaborée, la propension du cerveau à réorganiser/interpréter des formes est un mécanisme passionant.

 

Sur ce un bon dimanche, il pleut ici et manque de bol je vais devoir me mouiller, la prochaine fois...Suspense.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
@Ancelotte: Vi c'est vrai, pour les commentaires c'est moins évident, vais essayer de me restreindre à une ou deux images par articles alors.<br /> "L'oeil s'y perd un peu", pas mal. :D<br /> Je vais essayer de plus faire ressortir la tête d'oiseau pour le premier, peut être en couleur. Pour la soupe, j'ai la casserole, je dois encore pas mal couper les ingrédients, et puis faire<br /> mijoter comme tu dis.<br /> Merci pour les fleurs Ancelotte, je suis très touché. Je réponds: Le jour où il ne sera plus là je ne pourrai plus ni en donner, ni le partager avec d'autres talents, mais entre temps profitons en.<br /> ^_^<br /> <br /> @Malika: Merci de ton passage Malika, en fait c'est amusant de voir ce que chaque blogger partage avec les autres. Tu nous offres aussi des fleurs, des couleurs, et de magnifiques peintures pleines<br /> d'inspiration.<br /> <br /> Et alors Hollande est passé? Z'aviez voté pour qui?
Répondre
M
Bon dimanche quand même.
Répondre
A
Le seul hic, si je puis me permettre, c'est que quand il y trop de dessins présentés c'est pas facile de mettre un commentaire sur tout ;c'est dommage l'oeil s'y perd un peu mais ze vais essayer<br /> :<br /> pour les premiers, rie à dire sur le travail toujours magnifique, mais j'avais pas remarqué de suite la tête d'oiseau..et je préfère le côté nuit plus contrasté.<br /> J'aime bien le labo et ses couleurs; les essais géométriques sont très sympas aussi.<br /> La soupe demande encore à etre recuisinée c'est vrai..<br /> Sinon que dire que dire, difficile de trouver du négatif,le talent est toujours là! bon dimanche ! :))
Répondre

Présentation

  • : Nexus, Louis Planche
  • : Digital painting et illustration, vous trouverez différents projets graphiques voir créatifs présentés par Louis Planche . Toutes les images présentes sur ce blog sont protégées par des droits d'auteur. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions à propos du contenu, ou à laisser un petit commentaire. Une bonne visite!
  • Contact