Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 13:04

Un petit hamster (cartoon/horreur/thème du cirque) vite laché, 2h15 de speedpainting orienté couleur et athmosphère.

HamPict_W2012.jpg

Ne pas nourrir les animaux!

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir, contre le flou s'éloigner un peu de l'écran)

Banzai_W2012.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Louis Planche - dans Cartoon
commenter cet article

commentaires

Louis Planche 10/06/2012 14:07

Y'en a une petite qui se prépare là, probablement fin d'année, mais ce sera sur différents projets artistiques (et en Belgique).
Pour les illus terminées, je vais voir cet été si je fais un truc ou pas. Et toi tu exposes? Où Angoulême?

Rastou 08/06/2012 21:36

Vraiment puissant ... j'adhère !! tu fais des expos des fois ?

Louis Planche 06/06/2012 09:41

Ben on sait pas trop justement, moi il me fait un peu peur, et puis il a pas de nez rouge!

Msei 05/06/2012 11:48

Sympa le hamster du cirque. Je lui trouve un air mystérieux. Toute l'ambiguité du clown, ça fait peur ou ça fait rire finalement?

Louis Planche 05/06/2012 11:04

@Malika: J'ai joué avec des contrastes chaud/froid en alterné haut/bas, merci.

@paysdesbonos.over-blog.com: C'est peint à la tablette graphique avec des "customs brushes". (Kuste'hoem breu-chesse)

Peut être est-il presque aussi grand qu'un chapiteau...ou alors est-il de la taille d'un petit wombat chapeauté? Sinon il pourrait aussi ressembler au capybara, chat ch'est pochible.

@Ancelotte: Il a des yeux effrayants! J'ai juste fais deux semi-croissants de lune sur le fond gris et cela donne l'illusion du point sombre de la pupille (peut-être le hachurage de base).
Ai eut envie de faire du mignon effrayant, je ne sais pas si tu connais Bobby Chiu qui est assez calé dans ce style cartoon "junglesque" entre le mangé et le être mangé.

Sinon par rapport à la technique, j'ai un peu "haché" au pinceau la lumière et les couleurs sur la fin (après les flous) pour rehausser la tension et l'impression d'agressivité contenue "le lion
sorti de sa cage".

Mais ce que j'espère avoir réussi Ancelotte, c'est, comme tu l'écris, cette "impression de", tu anticipes la suite de l'histoire contenue dans l'image. C'est un peu "le calme avant la tempête" ou
le "temps mort avant le massacre". Mais tu imagines cela, ce n'est pas dans l'image: c'est juste un gros hamster immobile avec des yeux effrayants. Mais à cause des yeux, de la pose, de l'éclairage
et tout le tintouin, on a cette "impression d'avant l'horreur".

Bref c'est un des aspects de l'image que de créer cette sorte d'apriori. Arriver à faire imaginer un "futur possible" à quelqu'un à partir d'une image fixe, c'est quand même génial l'illustration:
de l'intemporel créer le temporel, on devine que...
Toi t'es plutôt douée Ancelotte pour créer cette sorte d'apriori dans l'image en jouant avec la symbolique, le sens, le contexte, où la situation...(etc) En plus certains styles cartoons où BD s'y
prêtent à merveille.

Présentation

  • : Nexus, Louis Planche
  • Nexus, Louis Planche
  • : Digital painting et illustration, vous trouverez différents projets graphiques voir créatifs présentés par Louis Planche . Toutes les images présentes sur ce blog sont protégées par des droits d'auteur. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions à propos du contenu, ou à laisser un petit commentaire. Une bonne visite!
  • Contact