Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 14:14

-Quelques bouillons et autres potages pas très frais (datent du mois passé), c'est lourd, c'est visqueux, ça doit encore être décarcassé, passé, filtré, ça manque de cuisson, d'épices, ça fleure l'indigestion. Et j'ai déjà trois cas de salmonellose.

 

Dans la lignée de mes conceptuels, fort désordonnés mais c'est pas trop grâve, je vous sers donc un peu de popotte bien crade, je précise que le vomitorium est en bas.

 

Sérieux, ce sont juste des tests qui me permettent de comparer des équilibres entre niveaux de détails, perspectives et éclairages, de jouer au bac à sable quoi, et maintenant je bidouille avec un peu de couleur, histoire de bien comprendre les limites et interactions entre les différentes couches et influences de ce gros bordel qu'on appelle image. Impression, perception, appréhension, compréhension (Plus tout ce que j'oublie...) et finalement peut-être, là au fond en haut à droite: conscience? Ou pas, car finalement elle est vite remise en question.

 

(Au passage, ces essais assez traumatisants instructifs me permettent de reverser mes acquis ailleurs, j'ai l'impression que les progrès que je fais en noir et blanc se répercutent sur mes projets de couleur...c'est marrant.)

 

(Cliquez sur l'image pour agrandir)

TowerRMK02Compo.jpg

Splotch, splotch, sploplotch.  TowerRMK03.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Louis Planche - dans Conceptuel
commenter cet article

commentaires

washka 21/03/2012 16:14

Je peins souvent des yeux partout...peut-être ma propre fatigue visuelle qui s'exprime, peut-être de l'expression, ou mon regard qui rebondit sur le média pour voir au travers, je ne sais pas.

:D Non, mais j'aime bien ton hiboux sur ses dilemmes Ancelotte! Je me moques pour un peu te charrier.
Au moins tu me renvoies la balle!

Non mais c'est clair que dans cette soupe, d'un point de vue symbolique, on peut un peu s'y perdre.

Et puis même avec quelque chose de simple, je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions, chuis comme ça.
J'essaye de faire des efforts pour garder les choses simples mais avec moi tout devient vite trop compliqué.

Mais c'est d'abord l'oeuf ou la poule?

Ancelotte 21/03/2012 15:58

on dirait une soupe de "yeux"...étrange...étrange..et dire que y'en a qui se moque quand on déssine des oeufs de paques et qui z'y trouve toute une symbolique! là mon cher Washka tu me bats avec ta
soupe :DDD ! sans rire étrange mais joli..

Présentation

  • : Nexus, Louis Planche
  • Nexus, Louis Planche
  • : Digital painting et illustration, vous trouverez différents projets graphiques voir créatifs présentés par Louis Planche . Toutes les images présentes sur ce blog sont protégées par des droits d'auteur. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions à propos du contenu, ou à laisser un petit commentaire. Une bonne visite!
  • Contact